Avis de Cyril SOUICI – Surtout n’hésitez pas !

Cyril SOUICI – RPII 2014/2016 chez AUTOLIV ELECTRONIC

« En poste entant que technicien dans l’industrie j’ai choisi de reprendre mes études pour développer mes compétences en performance industrielle. Au-delà du Titre de niveau II, j’ai opté pour la formation de Responsable Performance Industrielle du CESI principalement car elle inclue la certification Lean Six Sigma très demandée dans ce domaine.

J’ai effectué mon alternance chez AUTOLIV ELECTRONIC où le Lean Six Sigma est une culture d’entreprise. La démarche DMAIC y est déployée dans tous les services et mon projet d’amélioration de la productivité d’une ligne de production répondait totalement aux exigences de la certification.

Durant la formation, l’apprentissage de la démarche Lean Six Sigma est totalement intégré au parcours et même si la charge de travail liée aux différents livrables du diplôme et de la certification peut sembler volumineuse, le décalage des soutenances permet de la lisser raisonnablement.

Le niveau des épreuves est très valorisant notamment par rapport à l’expertise des membres du jury de soutenance et j’ai vraiment éprouvé une grande satisfaction à obtenir cette certification. Celle-ci est d’ailleurs ressortie comme un point fort de mon CV lors des premiers entretiens de recrutement que je viens de faire.

En conclusion si j’avais un conseil à donner aux futurs alternants : n’hésitez pas et saisissez l’opportunité que vous offre le CESI en passant la certification Lean Six Sigma car c’est une réelle valeur ajoutée pour votre carrière professionnelle. »

Soutenance le 02/06/2016 – Green Belt Lean Six Sigma Industrie – Interview le 16/06/2016

CESI certification

CESI certification est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC dans le domaine réglementaire des opérateurs en diagnostics immobiliers.

Il est dédié exclusivement à la certification de personnes dans les domaines industrie & services, BTP et formation, avec des reconnaissances majeures pour les chefs de projet Lean 6 Sigma, les professionnelles du BIM et les formateurs.