Avis de Faustine REIMBEAU – La certification peut être exigée

Faustine REIMBEAU – RPII 2014/2016 chez FLEXI FRANCE – GROUPE TECHNIP

« Pour moi l’intérêt de la certification Green Belt est effectivement de se démarquer dans mon parcours professionnel et auprès des entreprises. Aujourd’hui la certification Lean Six Sigma est parfois « exigée » notamment dans les entreprises « leader ». A côté de ça c’est aussi de pouvoir prouver par le biais de ce diplôme que j’ai acquis des compétences et des connaissances dans le domaine de la performance industrielle.

Durant la formation, nous avons été correctement renseignés sur le processus de certification. Par contre, le cumul des livrables et des soutenances finales, et pour certains les CQPM, a été problématique.

Une difficulté pour moi a été d’avoir un sujet orienté « service » et de ne pas pouvoir appliquer certain outils mais heureusement le dispositif de certification propose toutes les options de la norme et j’ai pu être certifiée en Lean Six Sigma Service.

Concernant les épreuves, l’épreuve théorique sous forme de QCM est très intéressante car elle nous donne une bonne idée de notre connaissance globale de la démarche.

Pour la partie pratique, le rapport écrit apporte une certaine charge supplémentaire, mais il serait difficile d’aborder le sujet en entier sans. »

Soutenance le 02/06/2016 – Green Belt Lean Six Sigma Service – Mail le 22/06/2016

CESI certification

CESI certification est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC dans le domaine réglementaire des opérateurs en diagnostics immobiliers.

Il est dédié exclusivement à la certification de personnes dans les domaines industrie & services, BTP et formation, avec des reconnaissances majeures pour les chefs de projet Lean 6 Sigma, les professionnelles du BIM et les formateurs.