Avis de Nicolas BRIFAULT sur les avantages de la certification L6S

Nicolas BRIFAULT – RPII 2012/2014 chez RENAULT

Interview le 10/03/2014

« Après l’obtention du Titre III GOPI, j’ai directement intégré la formation de Responsable Performance Industrielle en alternance chez RENAULT où mon projet principal était l’optimisation des coûts d’un atelier de reconditionnement.

A l’entrée en formation je ne connaissais pas la démarche Lean Six Sigma ni la certification. Dès les premiers cours j’ai eu la curiosité d’aller voir sur les sites de recrutement et j’ai pu constater que beaucoup d’annonces réclamaient cette certification. J’ai donc choisi de mener mon projet avec cette démarche afin d’obtenir la certification Green Belt. La structuration étape par étape et l’utilisation des outils de cartographie des processus, d’identification des causes et de recherches de solution m’ont permis de répondre totalement à la problématique. Sans cette démarche je n’aurais sûrement pas eu les mêmes résultats.

C’est vrai que la quantité de travail entre le diplôme et la certification peut sembler importante mais je ne regrette pas, c’est tout à fait réalisable et la plus-value est remarquable.  Je prévoie d’ailleurs d’atteindre le niveau Black Belt rapidement. »

Soutenance le 05/03/2014 – Green Belt Lean Six Sigma Industrie

CESI certification

CESI certification est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC dans le domaine réglementaire des opérateurs en diagnostics immobiliers.

Il est dédié exclusivement à la certification de personnes dans les domaines industrie & services, BTP et formation, avec des reconnaissances majeures pour les chefs de projet Lean 6 Sigma, les professionnelles du BIM et les formateurs.