Informatique & Numérique

DPO (Délégué(e) à la Protection des Données)

Depuis le 25 mai 2018 et l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), toutes les entreprises et administrations qui traitent des données personnelles dans le cadre de leur activité doivent désigner un délégué à la protection des données (DPO).

Interne ou externe, le DPO est donc désormais un personnage primordial pour les organisations concernées car il est chargé de leur mise en conformité au RGPD. Pour cela, il doit détenir des compétences et savoir-faire précis que la CNIL a identifiées dans ses référentiels (délibération n°2018-317 et n°2018-318 du 20 septembre 2018).

Vous occupez déjà ou vous allez occuper le poste de DPO ! Faites reconnaître vos compétences conformément au référentiel de la CNIL !


CESI certification

CESI certification est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC dans le domaine réglementaire des opérateurs en diagnostics immobiliers.

Il est dédié exclusivement à la certification de personnes dans les domaines industrie & services, BTP et formation, avec des reconnaissances majeures pour les chefs de projet Lean 6 Sigma, les professionnelles du BIM et les formateurs.