L’avis de Samuel MORIN sur le parcours Responsable Performance Industrielle

Samuel MORIN – RPII 2012/2014 chez CARRIER TRANSICOLD INDUSTRIES

« Après l’obtention en VAE d’une licence en Management de la chaine logistique valorisant quinze ans d’expérience dans l’encadrement logistique, j’ai souhaité orienter ma carrière vers la  performance industrielle. Recherchant une formation en alternance, le parcours Responsable Performance Industrielle proposé par le CESI correspondait exactement à mes besoins.

J’ai eu en charge plusieurs projets d’amélioration continue chez Carrier dont l’optimisation du processus de gestion des défauts fournisseurs. J’ai mené ce projet avec la démarche Lean Six Sigma que je ne connaissais pas à l’entrée en formation. Cette démarche m’a obligé à structurer le projet en cinq phases avec des outils dédiés. Le projet n’aurait jamais eu la même réussite sans l’utilisation de cette méthode efficace et puissante.

Pour moi, la certification est une reconnaissance désormais incontournable car elle est reconnue et recherchée par beaucoup d’entreprises, notamment dans le secteur du service. Maintenant que j’ai obtenu le niveau Green Belt, je compte continuer dans cette voie et obtenir le niveau Black Belt lors de mes prochaines expériences. »

Soutenance le 05/03/2014 – Green Belt Lean Six Sigma Service

CESI certification

CESI certification est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC dans le domaine réglementaire des opérateurs en diagnostics immobiliers.

Il est dédié exclusivement à la certification de personnes dans les domaines industrie & services, BTP et formation, avec des reconnaissances majeures pour les chefs de projet Lean 6 Sigma, les professionnelles du BIM et les formateurs.