Avis de Stéphane FAUCONNET sur le déroulement des épreuves de certifications

M. Stéphane FAUCONNET – ECS Énergie Conseil

Le numérique, plus précisément l’utilisation d’une tablette pour les épreuves de certification permet une gestion personnel du temps dans le respect de la réglementation.

Ce confort, particulièrement pour l’épreuve théorique enlève du stress, le fait d’être concentré, seul sur la lecture des questions facilite la réflexion et donc le gain de temps.

Pour l’épreuve pratique, l’étude du cas avec pour support la tablette permet de consulter les images à volonté et de les grossir si besoin afin d’apprécier les détails. Chaque candidat est donc à égalité devant l’épreuve tout en maitrisant la gestion de son temps.

Pour simplifier la tablette permet d’être dans sa bulle sans se préoccuper de l’environnement.

En conclusion, pour la troisième fois je suis en train de passer les épreuves de certification et ne reviendrais en aucun cas aux zappettes et au vidéo projecteur.

Par contre je veux bien conserver, malgré l’utilisation de nouvelles technologie, les rapports humains que j’ai avec les collaboratrices de CESI Certification.

CESI certification

CESI certification est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC dans le domaine réglementaire des opérateurs en diagnostics immobiliers.

Il est dédié exclusivement à la certification de personnes dans les domaines industrie & services, BTP et formation, avec des reconnaissances majeures pour les chefs de projet Lean 6 Sigma, les professionnelles du BIM et les formateurs.